Le Club du Grand Galop
Le Club du Grand Galop
Administrateurs : Cocorico
 
 Le Club du Grand Galop  Loisir du Forum  Flood 

 Livre d'activités

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
melanie
-salu a tous
Nouveaux Membre
melanie
85 messages postés
   Posté le 16-11-2008 à 17:45:39   Voir le profil de melanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à melanie   

Mettez toutes les activités

--------------------
moi_
melanie
-salu a tous
Nouveaux Membre
melanie
85 messages postés
   Posté le 16-11-2008 à 17:47:59   Voir le profil de melanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à melanie   

Le badminton
Le badminton est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs (simples) soit deux paires (doubles), placés dans deux demi-terrains séparés par un filet. Les joueurs marquent des points en frappant un volant à l'aide d'une raquette pour le faire tomber dans le demi-terrain adverse. L'échange se termine dès que le volant touche le sol.

Le volant est un projectile aux propriétés aérodynamiques uniques qui lui donnent une trajectoire très différente des balles utilisées dans la plupart des sports de raquette. En particulier, les plumes créent une traînée bien plus importante, causant une décélération plus rapide. Le vent ayant beaucoup trop d'influence sur cette trajectoire, le badminton est toujours pratiqué en intérieur.

Le badminton est un sport olympique et comporte cinq épreuves : simple hommes, simple dames, double hommes, double dames et double mixte. À haut-niveau, il nécessite une excellente condition physique ainsi que de très bonnes qualités techniques et tactiques. Dans les faits, le badminton est l'un des sports les plus exigeants physiquement; il se situe tout juste après la boxe et les autres sports de combat. Il est aussi le sport le plus difficile pour les chevilles et le dos, puisque son joueur se trouve régulièrement dans des positions où le dos est distorsionné. C'est également dans cette discipline que le projectile voyage le plus rapidement entre chaque adversaire.

Mélanie (tiré de Wikpédia)

--------------------
moi_
melanie
-salu a tous
Nouveaux Membre
melanie
85 messages postés
   Posté le 16-11-2008 à 17:50:14   Voir le profil de melanie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à melanie   

Patchwork
Un patchwork est un ouvrage constitué d'un assemblage de morceaux de tissus de tailles, formes et couleurs différentes. Par analogie, le mot s'emploie aussi pour un assemblage d'éléments hétéroclites. Exemple : un patchwork de populations.

Un patchwork est dit assemblé lorsque les morceaux sont cousus entre eux et appliqué lorsque les morceaux sont superposés.

La pièce continue ainsi obtenue peut servir à la base de couverture, d'habillement, de panneau mural décoratif.

Les étapes de réalisation d'un patchwork sont :

l'assemblage précédé de la découpe des éléments pour les ajuster et constituer ainsi une pièce de la taille désirée
la couture des pièces entre elles
le matelassage qui consiste à coudre ensemble la surface du patchwork et une doublure entre lesquelles on insère une couche de molleton. La couture se fait à l'aide de points selon des tracés décoratifs et donnant un relief à l'ensemble fini. La technique de ce piquage se rapproche de celle du piqué provençal ou du piqué marseillais.
C'est le nom de ce piquage (quilting en anglais) qui a donné le nom anglo-américain de quilt à l'assemblage de ces tissus.

La réalisation du patchwork avait d'abord un but pratique de réutilisation de fragments de tissu divers issus de découpes nécessaires pour d'autres travaux.

On a trouvé des représentations très anciennes en Inde et en Égypte. La tradition rapporte que ce sont les croisades qui ont apporté en Italie et dans le sud de la France cette technique trouvée en Palestine.

Développée en Grande-Bretagne à la fin du XVIIIe siècle, elle se développa aux États-Unis à l'occasion de la forte immigration britannique au début du XIXe siècle.

Au contact des "anglaises", les femmes amish furent intéressées par ce mode de récupération qui correspondait exactement aux principes de vie de leur communauté. Les patchwork amish réalisés avec des tissus unis et souvent sombres, chutes des tissus traditionnellement utilisés, constituent un style particulier de l'art du patchwork et sont très recherchés.

Du côté de l'Asie, la technique ne semble jamais s'être éteinte. Si la technique du shashiko est sans doute récente au Japon, certaines gravures témoignent d'une existence ancienne. En Inde et au Pakistan, par exemple, il reste encore des artisans réalisant des patchworks de type mola ou broderie perse avec de l'appliqué collé : le Ralli quilt des bords du désert du Thar.

On trouve souvent chez nous sur les marchés, ou en vente aux enchères, des quilts (dessus de lits, chauffeuse) dits « authentiques » réalisés par une main d'œuvre bon marché des pays de l'Est ou même d'Inde. Leur signe distinctif est l'aspect des points de quilting très espacés et lâches compte-tenu de la nécessité de faire vite. Un quilting soigné, aux motifs élaborés, est la première marque d'un quilt authentique.
Les patchworks traditionnels sont soit des assemblés, soit des appliqués.

Certains types d'assemblage portent des noms spécifiques :

le mola dit aussi appliqué inversé où les couches sont creusées pour faire apparaître la couleur en dessous ;
le sampler composé de blocs tous différents ;
le crazy utilise des pièces aux formes irrégulières sans références aux motifs traditionnels et où les coutures entre pièces sont souvent brodées ;
le seminole utilise des pièces obtenues par la découpe à 45° ou 60° d'un assemblage de bandes parallèles de différents tissus : le résultat s'apparente à l'habit d'Arlequin ;
le sashiko parfois simple broderie, parfois assemblage de pièces à motifs japonais mais où, surtout, la couleur du fil de quilting doit être en contraste avec le tissu.
Néanmoins, dans cet art textile, on trouvera souvent des œuvres composites qui peuvent être de véritables tableaux figuratifs ou non et alliant un fond d'éléments assemblés complétés par des pièces appliquées cousues ou même collées. Tout l'art de la finition résidera aussi dans les motifs et les points utilisés pour le quilting qui doit mettre en valeur les pièces assemblées.

Le patchwork, particulièrement en Europe évolue également vers l'art textile contemporain. De nombreuses expositions internationales lui sont consacrées.

Mélanie (tiré de Wikipédia)

--------------------
moi_
ashley
_love horse_
Admistrateur
ashley
697 messages postés
   Posté le 17-11-2008 à 17:57:20   Voir le profil de ashley (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ashley   

** cool bonne idée Mélanie **

Le théâtre

Le théâtre désigne à la fois l'art de la représentation dramatique, un genre littéraire particulier (voir théâtre (genre littéraire)) et le bâtiment dans lequel se déroulent les spectacles de théâtre (voir théâtre (bâtiment)).

Jadis, le mot désignait également la scène ou le plateau, c'est-à-dire toute la partie cachée du public par le rideau.

Au sens figuré, « théâtre » désigne un lieu où se déroule une action importante (par exemple, un théâtre d'opérations militaires).

Aujourd'hui, à l'heure des arts dits pluridisciplinaires, la définition de l'art du théâtre est de plus en plus large (jusqu'à se confondre avec l'expression spectacle vivant), si bien que certains grands metteurs en scène n'hésitent pas à dire que pour qu'il y ait théâtre, il suffit juste d'avoir un lieu, un temps, un acte et un public.

Il s'agit de spectacles dans lesquels des acteurs incarnent des personnages pour un regard extérieur (le public), dans un temps et un espace limités. Les dialogues écrits sont appelés pièces de théâtre, mais il peut y avoir également du théâtre sans texte écrit ou même sans aucune parole. Dans la création contemporaine les frontières entre les différents arts de la scène (théâtre, mime, cirque, danse...) sont de plus en plus ténues, si bien que certains professionnels n'hésitent pas à remplacer le mot théâtre par les mots spectacle pluridisciplinaire, ou spectacle vivant, mettant ainsi l'accent sur le métissage des disciplines.

C'est d'abord à l'époque grecque antique qu'apparaît le theatron (θέατρον, qui vient de θεάομαι : regarder, contempler). Il désigne alors l'hémicycle destiné aux spectateurs, un théâtre est donc à l'origine un lieu d'où le public observe un spectacle. À la Renaissance, la signification s'étend non seulement à l'ensemble de l'édifice de spectacle, scène comprise, mais également à l'art dramatique. Ce n'est qu'après la période du théâtre classique que le terme désigne aussi la littérature écrite spécialement pour la représentation théâtrale.

Le théâtre est né en Grèce, où des concours tragiques existent depuis le VIe siècle av. J.-C.. Il est apparu à Rome à la fin du IIIe siècle av. J.-C. Les représentations font partie des « jeux » (ludi), fêtes officielles de la cité. À Rome, on édifie d'abord des théâtres en bois, où seuls les spectateurs des premiers rangs sont assis, puis des théâtres en pierre : théâtre de Pompée en 55 av. J.-C., de Balbus en 13 av. J.-C., de Marcellus en 12 ou 11 av. J.-C. En Campanie, par exemple à Pompéi, on construit des théâtres en pierre dès le IIIe siècle. À l'époque impériale, chaque ville romaine a son théâtre, comme Ostie en Italie, Orange en Gaule, Sabratha en Afrique, etc.

Le premier théâtre a sans doute été une aire de battage pour le blé : les paysans, à la fin des moissons, y jouaient des saynètes en l'honneur de Dionysos, le dieu du Vin et du Théâtre. Puis, on construisit des théâtres en bois , fragiles, sensibles au feu et où seuls les spectateurs des premiers rangs sont assis. A partir du Ve siècle, les théâtres sont construits en pierre, souvent à dos de colline.

Dans le théâtre romain, plus anciennement dans le théâtre grec, les acteurs portaient un masque : cet accessoire leur permettait d'être mieux vu des spectateurs assis sur les gradins parfois éloignés et d'en être mieux entendus, leur voix étant amplifiée comme par nos modernes porte-voix. Il y avait des masques tragiques (un visage triste), comique (un visage fendu d'un large rire) et même des masques doubles (un côté tragique, un côté comique); les acteurs qui se servaient de ces derniers devaient jouer de profil ! L'acteur (exclusivement masculin) porte aussi des vêtements aux rembourrages voyants et une coiffure très en hauteur qui sont censés évoquer le gigantisme des dieux et des héros qu'il incarne

Pourquoi, si nous jouons déjà naturellement des rôles, nous sommes-nous mis à jouer du théâtre ? De façon générale, comme nous le rappelle Aristote dans La Poétique, nous réagissons différemment dans la vie, et face à une œuvre d'art. Un cadavre en décomposition nous horrifie, mais une nature morte nous ravit. Il y a donc un pouvoir propre à la représentation (mimésis), au jeu, qui nous permet d'appréhender avec plaisir ce qui autrement nous pose problème.

Nous jouons donc du théâtre pour faire face aux mystères et conflits qui nous inquiètent. Nous cherchons ainsi à créer un miroir social, un reflet plus ou moins caricatural de la société, qui permet de mieux la comprendre, et de mieux dénoncer ses failles : ce rôle politique était particulièrement évident dans la Grèce antique, avec la comédie ancienne. Mais on peut aussi se souvenir de cette citation du Hamlet de Shakespeare « for any thing so overdone is from the purpose of playing, whose end, both at the first and now, was and is, to hold, as 'twere, the mirror up to nature » ; le théâtre est aussi un miroir tendu à la nature : le spectateur, comme l'acteur, vient chercher une réponse, se construire une identité. Enfin le théâtre peut avoir un effet cathartique, servant d'exutoire aux passions qui ne sont pas autorisées par la société. Le théâtre peut aussi être un divertissement, sans autre objectif de changer les idées à ses spectateurs, par l'utilisation du comique, notamment.

À noter le travail d'Augusto Boal qui aborda une manière de faire du théâtre résolument politique, c'est-à-dire qu'il faisait jouer à des gens des situations conflictuelles en changeant la position des personnages : par exemple, le directeur qui avait licencié tel salarié jouait le rôle du salarié. Cela permettait de régler certains conflits. C'est l'origine de ce qu'on a appelé le théâtre forum, et en Belgique le théâtre-action.

genre de théâtre Molière lui-même le disait, traduisant ainsi une devise de Santeul : le but de la comédie est de corriger les mœurs (castigat ridendo mores), ce qui vaut aussi pour la tragédie. Ces deux formes théâtrales ont en effet une portée édifiante.

La comédie se propose de « corriger les vices des hommes en les divertissant », dit Molière. Cet auteur, tout en faisant rire les spectateurs par des passages comiques tirés de la farce, un genre qu'il a longtemps joué, tournait en ridicule les travers humains. Il le dit lui-même  : « On veut bien être méchant, mais on ne veut pas être ridicule ». Il s'est ainsi moqué du pédantisme dans Les Femmes savantes, des faux dévots et des crédules dans Tartuffe ou l'Imposteur, de l'avarice dans L'Avare, des faux savants - il y vise en particulier la médecine - dans Le Malade imaginaire, etc.
La tragédie tente, elle aussi, de corriger les vices des hommes, ou plutôt leurs passions, de deux manières :
d'abord en montrant les dégâts que peuvent provoquer les passions : dans les tragédies, les passionnés se font tuer, tuent ou se suicident (comme dans Phèdre où cette dernière s'empoisonne à cause d'un amour illégitime), deviennent fous, tel Oreste à la fin d'Andromaque de Racine (hors de la scène, par respect de la règle des trois unités) ;
ensuite, les dramaturges comptent sur la « catharsis » (du grec κάθαρσις : purification), ou purgation des passions : les spectateurs d'une tragédie sont ainsi censés se purger, se purifier des passions en les vivant par procuration en éprouvant terreur et pitié, comme l'écrit Aristote dans sa Poétique.

Un genre théâtral est le résultat d'une création dramatique correspondant à une forme précise. Le spectateur, connaissant un genre donné, saura à quoi s'attendre. Selon la présentation de l'œuvre (tragédie, comédie…), il aura une vision stéréotypique de l'œuvre.

Le genre est donc, avant tout, une convention qui donne un cadre, une forme précise. C'est un premier échange implicite entre l'artiste et le spectateur.

Voir, par exemple, la comédie, la pantomime, la romance, la tragédie, le drame, la tragédie lyrique, les mystères médiévaux, le théâtre de marionnettes, le théâtre forum, le théâtre d'improvisation, le théâtre en plein air, le théâtre de rue, le théâtre expérimental, le théâtre installation performance, la danse-théâtre (ou théâtre-danse), le web-théâtre avec les expérimentations d'e-toile, le café-théâtre d'improvisation, le théâtre de l'absurde, le conte, la revue…

Depuis quelques années est apparu un genre nouveau : le théâtre témoignage. Les premiers spectacles abordaient la question des drames vécus par les personnels ayant subi des licenciements économiques (Les yeux rouges pour les employés de Lip ; 501 blues pour ceux de Levis). Puis sont apparus des spectacles témoignant des horreurs des génocides de la fin du XXe siècle : Olivier Py et son Requiem pour Srebrenica, ou encore Jacques Delcuvellerie avec Rwanda 94.

Ashley (texte copié-collé de Wikipédia)

--------------------
Je retiens mon souffle.
La danse est une source de réalité
Une source de plaisir
Qu'on ne saurait enlever...

Youpi les ponts de mai...
Cocorico
Membre
Cocorico
533 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 20:03:08   Voir le profil de Cocorico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cocorico   

Le Patinage :
Le patinage synchronisé est apparu en 1956 aux États-Unis. Un groupe de 16 patineurs, reliés entre eux par différentes prises de mains, exécute différents éléments liés par des transitions, sur une musique de leur choix.

Cinq éléments de base sont imposés : le bloc, la ligne, la roue, le cercle et l'entrecroisement. Ceux-ci peuvent pendre une dimension originale.

Le patinage synchronisé est divisé en différentes catégories : juvéniles (- 12 ans), novices (10 à 15 ans), juniors (12 à 19 ans), seniors (+ 14 ans).

Les compétitions ont débuté dans les années 60. C'est à Ann Arbor, en 1976, que s'est organisée la première compétition internationale de patinage synchronisé.

La première Coupe du Monde, "World Challenge Cup", a eu lieu à Boston en 1996. Quant au premier Championnat du Monde, "World Synchronized Skating Championships", celui-ci a été disputé à Minneapolis en 2000.


La danse sur glace est une discipline à part entière, à ne pas confondre avec le patinage artistique où la musique est surtout un accompagnement, alors qu'en danse elle est primordiale. Si dans les premières années d'apprentissage du patin, les figures sur glace et les lames de patin sont les mêmes, au fil de la progression les deux disciplines divergent.

La danse en couple se pratique au niveau régional, national et international, alors que la danse en solo n'est pas reconnue sur le plan international.

Une compétition de danse sur glace en couple se fait en 3 temps :

1 - Les imposées

Les pas et les musiques sont les mêmes pour tous.

2 - La danse originale

Elle est exécutée sur un thème qui change à chaque saison. Les patineurs exécutent des pas imposés et libres qui s'accordent avec le thème choisi.

3 - La danse libre

Elle est de loin celle qui laisse libre court à la création des patineurs puisqu'ils ont le choix de la musique, qui peut être chantée, et de la chorégraphie, tout en sachant qu'ils doivent inclure certaines figures.

Le jugement se fait par retrait de points sur une note fixée au départ pour chaque figure.



Et quelques sauts (artistique) :
Le saut de valse est généralement le premier saut avec rotation que les patineurs apprennent. Le patineur fait l'appel sur la carre avant extérieure gauche, accomplit une demi-rotation dans les airs et atterrit sur la carre arrière extérieure droit.

Le salchow fut créé par le Suédois Ulrich Salchow en 1909. Il part d'un dedans arrière avec appel pied gauche et se réceptionne en dehors arrière pied droit. Un saut au cours duquel le patineur fait l'appel sur la carre arrière intérieure du pied traceur, accomplit une rotation dans les airs et atterrit sur la carre arrière extérieure droite.


L'axel fut imaginé par le Norvégien Axel Paulsen en 1882. Le plus facile à reconnaître. C'est le seul qui part vers l'avant. Départ en dehors avant pied gauche avec réception en dehors arrière pied droit après une rotation d'un tour et demie. Le plus difficile de tous les sauts, car il compte une demi-rotation de plus : un triple axel = 3 tours et demie.

Le boucle ou rittberger fut réalisé par l'Allemand Werner Rittberger en 1910. Départ et réception en dehors arrière pied droit. Un saut au cours duquel le patineur fait l'appel sur la carre arrière extérieure du pied traceur, accomplit une rotation dans les airs et atterrit sur la carre arrière extérieure du pied d'appel. Une variante de ce saut est le demi-saut de boucle, ou saut de "torraine" (un saut d'une rotation où le patineur atterrit sur la carre arrière intérieure du pied gauche).

Le lutz apparut en 1913, créé par l'Autrichien Alois Lutz. Départ en dehors arrière pied gauche et piqué de la pointe du pied droit. En suspension, le patineur regroupe bras et jambes. Réception en dehors arrière pied droit. Le saut le plus difficile après l'axel.

Le flip fut inventé par l'Américain Bruce Mapes dans les années 1920. Départ dedans arrière pied gauche avec piqué pied droit et réception en dehors arrière pied droit. Le boucle piqué est un saut piqué au cours duquel le patineur fait l'appel sur la carre arrière extérieure du pied droit avec l'aide de la pointe du pied libre et fait une rotation dans les airs pour atterrir sur la carre arrière extérieure du pied droit.



Les différentes lames :
Lame de danse,
qui est plus fine et son talon est plus court :


Lame d'artistique,
qui est plus épaisse, avec un talon long :


Lame spéciale hockey,
qui n'a pas de dents, ni de talon :



Puis les disciplines en photo :
1-Artistique
2-Danse sur Glace
3-Synchro




Puis me voilà en compet' (je suis la 2e en partant du bas...) :



Edité le 20-11-2008 à 20:11:10 par Veronica




--------------------
ashley
_love horse_
Admistrateur
ashley
697 messages postés
   Posté le 21-11-2008 à 18:02:19   Voir le profil de ashley (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ashley   

Wahoooou!! T'es trop joliiie!!

--------------------
Je retiens mon souffle.
La danse est une source de réalité
Une source de plaisir
Qu'on ne saurait enlever...

Youpi les ponts de mai...
Cocorico
Membre
Cocorico
533 messages postés
   Posté le 21-11-2008 à 20:56:41   Voir le profil de Cocorico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cocorico   

Merciiiiiii ! Mais on ne me recconais pas, en vrai j'ai pas autant de maquillage...

--------------------
ashley
_love horse_
Admistrateur
ashley
697 messages postés
   Posté le 22-11-2008 à 09:12:37   Voir le profil de ashley (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ashley   

De riiiiiiiiiien !!!!! Oui je comprends, mais t'es quand même trop joliiiiiiie!! Je t'imagine sans maquillage ...!!

--------------------
Je retiens mon souffle.
La danse est une source de réalité
Une source de plaisir
Qu'on ne saurait enlever...

Youpi les ponts de mai...
Cocorico
Membre
Cocorico
533 messages postés
   Posté le 22-11-2008 à 09:50:18   Voir le profil de Cocorico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cocorico   

C'est gentil merci !

--------------------
ashley
_love horse_
Admistrateur
ashley
697 messages postés
   Posté le 22-11-2008 à 09:53:42   Voir le profil de ashley (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ashley   

De rien je dis que la vérité!

--------------------
Je retiens mon souffle.
La danse est une source de réalité
Une source de plaisir
Qu'on ne saurait enlever...

Youpi les ponts de mai...
Cocorico
Membre
Cocorico
533 messages postés
   Posté le 22-11-2008 à 12:26:36   Voir le profil de Cocorico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cocorico   

Je l'espère

--------------------
Tina
salut j'adore grandgalop
Nouveaux Membre
Tina
89 messages postés
   Posté le 22-11-2008 à 16:26:31   Voir le profil de Tina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tina   

Elle a raison t'es trop belle!

--------------------
josé_phiine
Cocorico
Membre
Cocorico
533 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 17:39:49   Voir le profil de Cocorico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cocorico   

Mici, mais c'est trop horrible tu a la tresse qui se balade de partout (tu fais une pirouette, elle fait l'hélicoptère) et puis tu as tes autres cheveux qui sont plaqués depuis ton réveil (6h15) en queue de cheval ou en chignon. En plus j'étais malade... :S

--------------------
ashley
_love horse_
Admistrateur
ashley
697 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 18:14:27   Voir le profil de ashley (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ashley   

Ma pauvre!

--------------------
Je retiens mon souffle.
La danse est une source de réalité
Une source de plaisir
Qu'on ne saurait enlever...

Youpi les ponts de mai...
Cocorico
Membre
Cocorico
533 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 23:06:47   Voir le profil de Cocorico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cocorico   

N'empêche c'est super bien les compet's.

--------------------
ashley
_love horse_
Admistrateur
ashley
697 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 09:29:45   Voir le profil de ashley (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ashley   

Ah, c'est pas dur?

--------------------
Je retiens mon souffle.
La danse est une source de réalité
Une source de plaisir
Qu'on ne saurait enlever...

Youpi les ponts de mai...
Cocorico
Membre
Cocorico
533 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 11:22:16   Voir le profil de Cocorico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cocorico   

Non ça va, on a un bon niveau mais contre les filandaises ou voir une autre équipe française (elles sont toutes en sport-études) on n'a absolument pas le même niveau... Mais le championnat de france, ça va être super il va y avoir 12 équipes

--------------------
ashley
_love horse_
Admistrateur
ashley
697 messages postés
   Posté le 17-04-2009 à 09:33:52   Voir le profil de ashley (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ashley   

Moi, y'a des filles dans ma classe elles vont aller au championnat de France d'aérobic!

--------------------
Je retiens mon souffle.
La danse est une source de réalité
Une source de plaisir
Qu'on ne saurait enlever...

Youpi les ponts de mai...
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Club du Grand Galop  Loisir du Forum  Flood  Livre d'activitésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum