Le Club du Grand Galop
Le Club du Grand Galop
Administrateurs : Cocorico
 
 Le Club du Grand Galop  Loisir du Forum  Flood 

 Peur Bleue à Lyon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Cocorico
Membre
Cocorico
533 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 21:52:39   Voir le profil de Cocorico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cocorico   

Vous le savez toutes, j'habite à Lyon... Maintenant, je vais vous raconter une histoire...

13h 25 , j'attends habituellement ma tante qui nous emmène au collège. 13h 30 les cours n'on pas repris mais... à ma grande surprise... PERSONNE. Pensant tout de suite à une catastrophe naturelle (tremblement de terre) ou à une grosse bêtise que des élèves ont fait (trafic de drogue, cigarettes, tags sur le collège...) puis la CPE (Conseillaire Principale d'Education) nous à dit (mon frère, mon cousin -qui sont en 6e- et moi -en 4e-)
-LES 4E 3E EN SALLE POLYVALENTE ET LES 6E 5E A L'ETAGE ! VITE C'EST URGENT !
J me rends par la cantine (et oui le collège n'est pas si mal construit) dans cette fameuse salle ou tout le monde est soit en train de prier, soit en train de pleurer, soit en train de stresser ou bien encore de parler. Je retrouve enfin mes amies (dans 900 élèves) et je leur demande ce qui ce passe mon amie me crie :
-Aaaah ! Tu es là ! Ouf ! On t'a cherchée ! Il y a un barjot qui tire sur tout ce qui bouge dehors...
Je me dit alors que je vais chercher des indices chez un peu tout le monde :
-Il y a un jeune homme qui tire avec une mitraillette sur les gens il a déjà tué 12 personnes en ville !
-Il y a un fou qui est avec un fusil qui veut tuer tout le monde il a tué 3 personnes à Bellecour (place de lyon assez fréquentée)
On demande 20 minutes plus tard de rejoindre les salles de classes, sauf les classes ayant cours dans les batiments à l'extérieur et les classes ayant sport. Moi, je n'ai que Anglais, Histoire Géo et Allemand. On parle pendant un quart d'heure sur le tireur. 20 histoires différentes sont raccontées. On a passé les 2 premières heures soit les stores fermés soit sous les tables. Des élèves ayant un MP4 sont obligés d'écouter la radio et dire des nouvelles. Il est vers le collège et il est en fuite. La récréation ? Passée dans la classe. Pas ma de gens m'on demandé mon portable pour appeler leurs parents, inquiêts. Puis on part pour l'Allemand. Cette fois ci le cours se passe normalement même si la prof jette quelques coups d'oeil trop pas discrets par la fenêtre. Puis je part au patin... Pas de problèmes jusqu'a la. Puis des filles ont cherché : l'homme était armé d'une carabine a plombs il y a 8 blessés légers dont un policier. L'homme était agé de 17 ans et voulait apparament tester sa carabine de son balcon (il habitait en face de l'école). Il n'est apparament resté dans le quartier et l'arrondisement. Il a été arrété et il va être entendu ce week-end.

CETTE HISTOIRE EST VRAIE ET C'EST VRAIMENT PASSEE ! ALLEZ VOIR SUR GOOGLE, ALLEZ SUR ACTUALITES TAPEZ LYON TIREUR ET VOUS ALLEZ VOIR ! VRANCHEMENT C'EST HORRIBLE !

--------------------
Cocorico
Membre
Cocorico
533 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 21:53:26   Voir le profil de Cocorico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cocorico   

On ne sait pas exactement si c'est le tireur mais en tous cas on a retrouvé du plomb sur le jeune homme.

--------------------
Megane
Nouveaux Membre
Megane
56 messages postés
   Posté le 27-03-2009 à 16:07:05   Voir le profil de Megane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Megane   

oua! c'est horrible ta du avoir peur!

--------------------
vive grand galop vive lisa
Cocorico
Membre
Cocorico
533 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 16:47:18   Voir le profil de Cocorico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cocorico   

Moi non, mais les maternelles et les primaires oui. Même si certains collègiens avaient peur.

--------------------
Megane
Nouveaux Membre
Megane
56 messages postés
   Posté le 10-04-2009 à 13:17:12   Voir le profil de Megane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Megane   

a les pauvre surtout les maternelle

--------------------
vive grand galop vive lisa
ashley
_love horse_
Admistrateur
ashley
697 messages postés
   Posté le 17-04-2009 à 09:21:15   Voir le profil de ashley (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ashley   

Quand même, c'est ATROCE!!

--------------------
Je retiens mon souffle.
La danse est une source de réalité
Une source de plaisir
Qu'on ne saurait enlever...

Youpi les ponts de mai...
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Club du Grand Galop  Loisir du Forum  Flood  Peur Bleue à LyonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum